Durée
2 jours – 14 heures
Langue
Français
Participants
12 par groupe maximum

Les plus de la formation

  • Animateur confirmé : 30 ans d’expérience professionnelle

Publics concernés

  • Directeur financier

Prérequis

  • Maîtriser les outils comptables et financiers

La communication financière

Objectifs

Maîtriser la communication financière

Communiquer efficacement en période difficile (crise, changement)

programme

Connaître les enjeux et objectifs de la communication financière

  • > Identifier les buts et retours attendus d’une bonne communication financière
  • > Définir sa stratégie de communication
  • > Construire le plan de communication

Adapter sa communication à ses interlocuteurs

  • > Communiquer aux investisseurs
  • > Communiquer aux analystes financiers
  • > Communiquer aux actionnaires
  • > Communiquer aux banquiers

Maîtriser les outils de communication

  • > Assemblée générale, communiqué de presse et rapport annuel
  • > Utiliser les systèmes d’information (internet)
  • > Communiquer sur la responsabilité de l’entreprise (gouvernance, éthique, développement durable)
  • > Communiquer efficacement en période difficile (crise, changement)